mardi 9 octobre 2012

Une fête de quartier sous la pluie

Samedi dernier, la rue Archereau était en fête. Associations du quartier, clubs de prévention et centres sociaux proposaient des stands d'animations et de ventes de nourriture. Rythmée par des concerts au croisement de la rue de l'Ourcq, les enceintes de "la boîte de jour" de la MCV, et les déambulations musicales du Cafézoïde, et couronnée par un loup géant sur échasses, la fête a battu son plein tout l'après-midi, sous la pluie. Et si le mauvais temps nous a privé de l'affluence de l'année précédente, les visiteurs du quartier n'ont pas hésité à danser allègrement, pieds mouillés et bouilles trempées, jusqu'à l'arrivée de la fabuleuse batucada, à 18h. 
L'équipe de développement local de la mairie du 19e, les associations et structures sociales du quartier préparaient l'évènement depuis près d'un an. Depuis janvier, nous avons aidé à l'organisation et depuis deux semaines nous avons préparé, avec les enfants, au local de la Cité Rose, de grandes silhouettes peintes. Le matin des festivités, nous les avons collées sur les murs de la rue Archereau, pour décorer la "boîte de jour" de la MCV.
N'hésitez pas à passer au croisement Archereau-Crimée, on peut encore voir les silhouettes rescapées de cette journée pluvieuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire